Nous procédons en deux phases :
 

Recouvrement à l’amiable

Nous favoriserons ce mode de récupération de manière à pérenniser les relations entre vous et votre client.

Clic suggère à ses clients la possibilité de déterminer un schéma de Recouvrement personnalisé, à la carte. Selon les désidératas de chacun d’entre eux, la phase amiable peut donc être souple ou ferme.

En vertu de la loi du 20 décembre 2002 relative au recouvrement amiable des dettes du consommateur, une mise en demeure est adressée au débiteur. A ce stade, nous attirons l’attention de ce dernier sur les coûts éventuels que pourrait engendrer une éventuelle condamnation judiciaire.

Nous agissons avec diplomatie et rigueur, pour que cette phase soit la plus efficace possible. Ceci afin d’éviter le traumatisme d’une action judiciaire.

A défaut de réaction, nous invitons le débiteur à trouver une solution par le biais de relances téléphoniques, seconde mise en demeure, fax, mail, plan d’apurement ou encore visite sur place.

Recouvrement judiciaire

Pour diverses raisons, nous constatons que le débiteur ne réagit pas.

Nous examinons instantanément la situation en collaboration avec nos Huissiers de Justice & Avocats chevronnés, ayant plus de vingt années d’expériences et qui entre autre, nous aident à évaluer la solvabilité de vos débiteurs.

Avisés préalablement de leurs conseils, nous transmettons dès lors le dossier aux Huissiers de Justice qui se chargent de citer la partie débitrice à comparaitre devant la juridiction compétente.

A ce stade, nous rappelons que le client n’aura ni à avancer ni à supporter aucun frais de procédure judiciaire. Tous frais exposés, tant dans la phase amiable que judiciaire, sont donc intégralement pris à notre charge et ce, même en cas d’échec.

Subséquemment, nous confions à l’un de nos avocats la mission de représenter la partie requérante (notre client) devant ledit tribunal.

Dès le prononcé du jugement, les Huissiers de Justice se chargent immédiatement de l’exécution.

En cas d’insolvabilité, une attestation d’irrécouvrabilité sera délivrée à notre client.