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    Combien cela va-t-il me coûter ? / Comment calculez-vous votre commission ?

    Le disponible des montants récupérés est reversé à nos clients dans les 48 heures.

    En cas de récupération, nous facturons en prélevant 20 % + TVA sur les sommes récupérées.

    En cas d’échec de la procédure, tant dans la phase amiable que judiciaire, aucun frais ne vous seront réclamés.

    BONUS : à partir de 10.000 €, nous proposons à nos clients une révision de nos tarifs.

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    Quel type de client fait appel à vos services ?

    Clic compte parmi sa clientèle des secteurs d’activités hétéroclites tels que l’enseignement, la construction, la publicité ou encore l’informatique.

    Dès lors, nous pouvons récupérer n’importe quel type de factures incontestées pour n’importe quel montant.

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    Quelles sont les étapes d’un recouvrement en Belgique ? / Quels sont les moyens mis en œuvre afin de récupérer la créance ?

    Sans le moindre risque, nous procédons au recouvrement de votre créance. Nous déterminons, ensemble, la manière dont vous voulez procéder quant à la récupération auprès de votre débiteur.

    Ainsi, vous pouvez déterminer les démarches que vous souhaitez nous confier et déterminer le degré d’importance qu’il conviendra de réserver à chacune des phases. Si vous le désirez, nous pouvons passer directement à la phase judiciaire sans tergiverser.

    Par le biais d’une mise en demeure, Clic se charge de rappeler aux clients défaillants de remédier à cet oubli, en des termes précis et agréables mais fermes. Ceci conformément aux prescriptions légales de la loi du 20 décembre 2002 relatives au recouvrement amiable des dettes du consommateur.

    Nous attirons l’attention de vos débiteurs sur les proportions considérables que pourraient entraîner une condamnation judiciaire. Tout est mis en œuvre pour encourager le débiteur à s’acquitter de sa dette dès la phase amiable. 

    A défaut de réaction du débiteur, nous analysons la situation aux cotés de notre équipe de juristes (Avocats & Huissiers de Justice) afin d’évaluer la manière de procéder quant à la suite du dossier.

    Avec votre approbation, nous décidons de passer ou non à la phase judiciaire.

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    Comment vérifier la solvabilité de mon débiteur ?

    Clic offre à ses clients une intervention locale ciblée sur les arrondissements de Mons, Charleroi et Tournai.

    Cette implantation implique, de par sa proximité, une meilleure connaissance des régions concernées. En outre, la spécificité de Clic repose en l’efficacité plus que reconnue de nos Huissiers de Justice.

    Dès la mise en demeure, nous les mandatons dans un but bien précis : grâce à leur base de données internes et leur connaissance du terrain, ces derniers nous communiquent des informations nous permettant de traiter efficacement le contentieux au mieux de vos intérêts.

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    De quelle manière informez-vous le client quant à l'évolution de ses dossiers ?

    Nous transmettons instantanément les actes et courriers qui composent votre dossier pour votre bonne information (par courrier postal et/ou par courriel).

    Par ailleurs, CLIC offre la possibilité à ses clients d’établir un rapport détaillé du dossier en cours, chaque fois que ceux-ci en font la demande.

    CLIC veille notamment à proposer à ses clients un réaménagement du plan d’apurement octroyé en cas de survenance d’un nouvel impayé à charge d’un même débiteur.

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    Comment puis-je accéder à mes dossiers en ligne ?

    Nous mettons à la disposition de nos clients, un service adapté à leur besoin, visible en temps réel, grâce à une plateforme en ligne permettant de suivre l’évolution de leur(s) dossier(s) avec une possibilité d’interagir instantanément.

    Par conséquent, vous pouvez accéder tant aux actes qu’aux courriers divers.

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    Qu’est-ce que le principe « No Cure, No Pay »

    La sprl Clic est l’une des seules sociétés de recouvrement à pratiquer une politique où la récupération des frais est liée UNIQUEMENT au succès du recouvrement.

    En cas d’échec de la procédure, les frais d’Huissiers et d’Avocats exposés à cet effet, sont intégralement pris à notre charge. Cette méthode, n’affectant en AUCUN cas la trésorerie de notre client, est le gage du professionnalisme de ses différents collaborateurs et intervenants.

    Nous respectons donc scrupuleusement le VERITABLE principe NO CURE, NO PAY.

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    Que se passe-t-il si mon débiteur est insolvable ? / Que se passe-t-il en cas de non- récupération ?

    Si le risque d’insolvabilité est constaté, une dernière invitation amiable sera remise à votre débiteur permettant éventuellement l’obtention de nouveaux paiements.

    A défaut, en cas d’insolvabilité reconnue initialement par Clic, une attestation sera délivrée à notre client certifiant la créance irrécouvrable.

    A ce stade, nous rappelons qu’en vertu du principe « No Cure, No Pay », notre client n’aura pas à supporter la charge de la procédure, tant dans la phase amiable que judiciaire.

 

Clic sprl - recouvrement de créances en hainaut